Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 04Article 422546

Infos Business of Mercredi, 4 Octobre 2017

Source: cameroun24.net

2è voie d’accès à Bamenda: 1 Km de route coûtera 1 milliard

D’après les confidences du Mintp, a trouvé 'exagéré' le montant de 1 milliard de FCfa le Km D’après les confidences du Mintp, a trouvé 'exagéré' le montant de 1 milliard de FCfa le Km

Parmi les difficultés de ce chantier exécuté actuellement à 45%, le Mintp confie qu’il y a « la non validation par le ministère des Marchés publics (Minmap), du projet d’avenant exceptionnel de l’entreprise transmis en avril 2017, du fait du coût au kilomètre de la route (1 milliard FCfa TTC) ».

Le Minmap, d’après les confidences du Mintp, a trouvé « exagéré » le montant de 1 milliard de FCfa le Km de route. L’entreprise camerounaise Buns en charge des travaux, a dû donc revoir sa mercuriale à la baisse; même si le nouveau montant revu n’est pas communiqué.

Le ministère des Marchés publics est dans le sillage du Conseil national de la route (Conaroute) qui s’offusquait en 2013 que le prix moyen du kilomètre de route bitumée au Cameroun coûte environ 205 millions de FCfa. Pourtant, le prix moyen d’un Km de route bitumée en Afrique est de 100 millions de FCfa. Soit la moitié du prix pratiqué au Cameroun.