Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 21Article 421574

Actualités of Thursday, 21 September 2017

Source: cameroon-info.net

Drame d’Eseka: un an après, des doutes relevés sur le bilan annoncé par Tchiroma

Le bilan annoncé était de 79 morts et plus de 500 blessés Le bilan annoncé était de 79 morts et plus de 500 blessés

L’époux de Me Dorette Dissake portée disparue depuis le 21 octobre 2016, jour du déraillement du train 152 de Camrail à Eséka, affirme que les chiffres rendus publics par le Gouvernement ne tiennent pas compte du cas de sa femme.

Il ne peut pas encore faire le deuil de son épouse Me Dorette Dissake, introuvable depuis l’accident de train d’Eséka survenu le 21 octobre 2016. Me Thomas Kwa Dissake qui a récemment saisi le Président de la République affirme qu’il recherche sa femme morte ou vivante. Approché par Le Jour, il note dans les colonnes du quotidien du 21 septembre 2017, qu’en dressant le bilan de personnes décédées et blessées, Issa Tchiroma Bakary le Ministre de la Communication, n’a pas tenu compte du cas de son épouse.

«Le communiqué de la Présidence de la République n’a même pas repris les chiffres des personnes décédées que le Ministre Issa Tchiroma avait donnés au lendemain de la catastrophe. Lorsque le Ministre de la Communication a dit qu’il n’y avait pas de disparu, je l’ai saisi immédiatement pour lui dire que moi, je recherche mon épouse. Dans ce chiffre de 79 morts et plus de 500 blessés qui a été donné, mon épouse ne se retrouve nulle part», dit-il.

C’est une situation qui a changé le quotidien de l’époux éploré et du reste de sa famille. Ce dernier a approché plus d’une autorité du pays pour savoir ce qui est arrivé à sa femme, passager du train 152 de Camrail. Cependant aucune de ces démarches n’a porté des fruits. «C’est une dame qui exerce la profession de notaire.

Depuis le 21 octobre 2016, nous sommes toujours à la recherche de madame Dissake Kwa, née Enangue Njoh Dorette. Je ne peux jamais faire le deuil, tant que je n’aurai pas retrouvé le corps de mon épouse», affirme-t-il.