Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 21Article 421548

Infos Business of Thursday, 21 September 2017

Source: cameroon-info.net

SONATREL négocie le transfert de ses actifs d’ENEO Cameroon

Il s’agit des lignes de transport d’électricité, des postes de transformation et du personnel Il s’agit des lignes de transport d’électricité, des postes de transformation et du personnel

La Societé nationale de transport d’électricité (SONATREL) va à la conquête de ses actifs détenus par le concessionnaire du service public d’électricité, Energy of Cameroon (ENEO). Le directeur général de la SONATREL, Victor Mbemi Nyaknga était hier mardi, 18 septembre 2017 au siège d’ENEO à Douala, à l’effet de rencontrer les responsables, consultants et les syndicats pour le transfert de certains personnels qui faciliteront l’opérationnalisation effective et autonome de son entreprise dès le 1er janvier 2018.

La rencontre intervient en effet dans un contexte où la SONATREL doit désormais imprimer sa marque un an après sa création. A trois mois du début effectif de son fonctionnement, a-t-on appris, le nouveau transporteur de l’électricité veut en outre récupérer les lignes de transport d’électricité et les ouvrages associés (postes de transformation). Les responsables de la structure sont donc venus négocier le transfert de ces actifs gérés par ENEO qui s’occupait à la fois de la production, du transport et de la distribution de l’électricité.

« Nous entendons déjà prendre la gestion du réseau de transport au plus tard en décembre 2017. Il était donc de bon ton que nous venions ici pour essayer d’entretenir le personnel, les délégués du personnel, les représentants des syndicats et toutes les parties prenantes sur les tenants et les aboutissants de ce transfert », a expliqué Victor Mbemi Nyaknga, au terme de la rencontre. Il s’est dit satisfait des échanges avec ses partenaires pour aller vers un fonctionnement effectif et rapide de la SONATREL. Toute chose qui permettra l’amélioration de l’offre d’électricité dans les meilleurs délais.