Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 12Article 420908

Actualités of Tuesday, 12 September 2017

Source: http://www.ebenemagazine.net

ENAM: voici pourquoi les internautes se déchaînent sur Brenda Biya

La fille du chef de l’État camerounais, Anastasie Brenda Biya Eyenga va composer dans deux cycles. La fille du chef de l’État camerounais, Anastasie Brenda Biya Eyenga va composer dans deux cycles.

Depuis quelques jours, Brenda Biya la fille du président de la République du Cameroun fait l’objet d’attaques de la part de plusieurs internautes. Sur le réseau social facebook, beaucoup d’entre eux en majorité Camerounais ayant appris que Brenda Biya est candidate au concours de l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration publique) se sont très vite attaqués à sa candidature en estimant qu’elle ne mérite pas de travailler dans l’administration publique du Cameroun au regard de ses multiples comportements déviants.

L’on se souvient que plusieurs photos compromettantes de la fille du président camerounais avaient circulé sur les réseaux sociaux. Lorsque Brenda Biya n’était pas en train d’embrasser un homme, elle était au côté d’un autre de loin plus âgé qu’elle ou encore elle menaçait certaines personnes au couteau dans une vidéo. Dans une autre vidéo, on pouvait la voir en train de fumer.

En apprenant que la fille du président de la République du Cameroun va se présenter au concours de l’ENAM dans la division des régies financières cycle B section Trésor, plusieurs internautes se sont pressés de dire qu’elle ne mérite pas de travailler dans cette importante fonction publique de la république.

Selon ces internautes, leur étonnement est grand car ils ont du mal à voir la fille du président postuler pour un concours avec tous les avantages et les grandes écoles dans le monde où elle pourrait se former. Toutefois les partisans de Brenda n’ont pas manqué de prendre la défense de la jeune fille. sur twitter : « tu étudies à l’étranger ils critiqueront, tu reviens dans ton pays ils feront pareil. Sachez que le Cameroun appartient à tout Camerounais ».

Dans la même lancée, certains Camerounais à l’instar du journaliste Boris Bertolt aimeraient que l’admission de la fille du président Biya à l’ENAM soit méritée. « Pour l’instant cette démarche ne me pose aucun problème. Être fils ou fille de président ne nous empêche pas de vouloir servir la République. Ce qui pose problème c’est si elle ne va pas composer mais réussit au concours et est nommé quelques mois après cadre. Là ce sera le début des problèmes », déclare le journaliste sur son profil Facebook.