Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 12Article 420889

Infos Sports of Tuesday, 12 September 2017

Source: lejournalducameroun.com

Elite One: meilleure joueur de la saison, David Eto’o y croit!

Le frère de la stars Samuel Eto'o fils y croit Le frère de la stars Samuel Eto'o fils y croit

Le capitaine de l’Union sportive de Douala fait partie de la liste des nominés à cette distinction, dévoilée ce week-end par la Ligue de football professionnel du Cameroun.

La ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a publié, le 10 septembre dernier, la liste des nominés aux Lfpc Awards, la cérémonie de récompenses des footballeurs évoluant dans les différents championnats camerounais, pour le compte de la saison sportive 2016/2017.

Comme pour les trois éditions précédentes, la Ligue de football professionnel a reconduit les trois catégories phares de cette cérémonie, à savoir celle du meilleur gardien de la saison, celle du meilleur défenseur, et la très disputée catégorie du meilleur joueur de la saison.

Dans cette dernière catégorie, la ligue a retenu 20 footballeurs issus de 14 clubs du championnat d’Elite One. Coton Sport de Garoua et Apejes Football club de Mfou sont les deux clubs les mieux représentés, avec chacun trois nominés.

Chez les joueurs, on retrouve les deux meilleurs buteurs du championnat Elite One, Daouda Kamilou de Coton Sport et Elimbi Ebembe Francis d’Aigle de la Menoua, auteurs chacun de 17 buts cette saison. On note également la présence d’internationaux A’ à l’instar du milieu de terrain de l’Union de Douala, Clarence Bitang, du défenseur d’Eding Sports Tchientcheu Alphonse ou encore de Namedi Willy d’Ums de Loum.

David Eto’o figure aussi dans ce classement. Le capitaine de l’Union de Douala, qui a regagné le championnat camerounais la saison dernière, s’est refait une santé sportive. Il avait d’ailleurs été désigné meilleur « come-back » du championnat dès la première année de son retour, lors de cette même cérémonie de récompenses.

Les différents lauréats de la Lfpc Awards ceremony seront connus le 13 octobre prochain. En attendant, la ligue envisage de mettre en place un système de vote qui permettra au public de participer à la désignation des différents vainqueurs de ces Awards.