Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 08Article 420633

Infos Sports of Friday, 8 September 2017

Source: www.camerounweb.com

CAN 2019: un membre de la CAF apporte son soutien au Cameroun

Une mission conjointe de la CAF et de FIFA séjourne depuis mercredi  à Yaoundé Une mission conjointe de la CAF et de FIFA séjourne depuis mercredi à Yaoundé

Une mission conjointe de la CAF et de FIFA séjourne depuis mercredi dernier à Yaoundé dans le cadre de l’installation des nouveaux membres du comité de normalisation de la FECAFOOT. Parmi les membres de la délégation, le président de la fédération mauritanienne de football Ahmed Ould Yahya et membre du comité exécutif de la CAF.

En marge de cette visite de travail, ce dernier s’est prononcé sur l’organisation de la prochaine CAN 2019 au Cameroun. Revenant sur certains propos de son président qui ont été vivement critiqués par l’opinion camerounaise, Ahmed Ould Yahya a indiqué que la CAF ne saurait manquer de respects au Cameroun.

« La CAF ne sera jamais contre le Cameroun. Le Cameroun est une grande nation et la CAF a besoin du Cameroun. Le président Ahmad m’a chargé de vous transmettre ses salutations ainsi que le respect qu’il voue au peuple camerounais*, » a-t-il déclaré.

En début du mois d’août, la tension était montée entre les autorités camerounaises et la CAF après les propos du président Ahmad Ahmad qui a fait planer un doute sur la capacité du Cameroun à accueillir la prochaine CAN. Une mission d’inspection envoyée par la CAF au Cameroun a finalement été annulée, les experts « craignant pour leur sécurité ».

Les autorités camerounaises pour leur côté n’ont de cesse de rassurer la CAF sur leur engagement quant à l’organisation de la compétition. « Nous serons prêts. Je m’y engage personnellement » a rassuré, pour sa part, le Chef de l’État Camerounais Paul Biya.