Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 05Article 420373

Infos Sports of Tuesday, 5 September 2017

Source: www.camerounweb.com

CMR-NIG : comment Buhari a vécu l’élimination du Cameroun

Le Nigeria a tenu le Cameroun en échec à Yaoundé (1-1) Le Nigeria a tenu le Cameroun en échec à Yaoundé (1-1)

Les Champions d’Afrique en titre n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les Super Eagles du Nigéria hier lundi en match retour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Battus en match aller à Uyo 4 buts à 0, Benjamin Moukandjo et les siens ont été tenus en échec par Mikel Obi et ses coéquipiers à Yaoundé sur le score (1-1). Une performance qui a été saluée par le Chef de l’État Nigérian Muhammadu Buhari sur son compte twitter.

« Célébrons la victoire des Super Eagles qui ont tenu en échec le Cameroun à Yaoundé. La marche vers Russie 2018 continue, et ils ont tout notre soutien » a écrit le Président nigérian.

Avec ce match nul, le Nigéria n’a désormais besoin que d’une victoire lors des deux prochaines journées pour assurer sa place en Russie tandis que le Cameroun n’a plus aucun espoir de qualification.

Troisième du groupe B avec 3 points (à 7points du Nigéria), le Cameroun ne pourra pas prendre part à la prochaine coupe du monde même avec un sans-faute lors des deux prochaines journées.

Il faut noter que c’est la deuxième fois depuis 1990 que les champions d’Afrique en titre seront absents à une phase finale de la Coupe du monde. La première remonte au mondial 2006 lorsque les Lions ont été éliminés par l’Égypte toujours à Yaoundé (1-1).