Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 03Article 420222

Infos Sports of Sunday, 3 September 2017

Source: parlonsfoot237.com

CMR-NIG: voici la surprise de Broos aux attaquants Nigérians

Le Cameroun a été battu à l'aller 4 buts à 0 Le Cameroun a été battu à l'aller 4 buts à 0

Il s’agit ni plus ni moins de ce footballeur franco-camerounais né le 26 janvier 1995 à Clamart en France. Du haut de son mètre 86 pour ses 78 Kilogrammes, Jean-Charles Castelletto évolue actuellement au poste de défenseur central au Stade brestois 29 en ligue 2.

Très jeune, il a été repéré par la cellule de recrutement de l’AJ Auxerre lors d’un concours dans l’Essonne INF Clairefontaine. De fil en aiguille, il a fait toutes les catégories jeunes du club ainsi qu’en sélection nationale française.

Le 4 avril 2013, il signe son premier contrat professionnel avec l’AJ Auxerre où il passe deux saisons durant lesquels sa polyvalence (défense centrale, latéral droit et gauche) et ses qualités athlétiques lui ont garanti pas moins de 60 matches.

Ambitieux, la saison suivante il s’engage avec le Club Bruges pour 800.000 € puis est prêté au Royal Excel Mouscron. Autant dire qu’il n’a pas fait la différence en Belgique, il décroche tout de même le titre national. En quête de temps de jeu, il est de nouveau prêté mais cette fois en France, au Red Star FC où il a disputé 34 matches.

Il est actuellement sociétaire du Stade Brestois 29 où il fait manifestement l’unanimité grâce à des prestations qui vont d’ailleurs lui valoir une convocation en équipe nationale du Cameroun à laquelle il répond actuellement de sa présence.

Grand, agile, rapide et robuste, Hugo Broos devrait sans doute compter sur lui pour palier à l’indolence d’une charnière centrale que l’attaque véloce nigériane n’a pas hésité à détoner.