Ils sont venus nombreux à la première séance d’entrainements de leur équipe tenue ce mardi 29 août 2017 à l’annexe du Godswill Akpabio International Stadium.
Ce mardi 29 août 2017, la sélection nationale du Nigéria a tenu sa première véritable séance d’entrainement à l’annexe du du Godswill Akpabio International Stadium. La session qui a débuté autour de 17 heures et 30 minutes, a été suivie par plus d’une centaine de supporters fiers de retrouver une nouvelle fois leur équipe. Malgré le revers concédé lors de leur dernière confrontation dans cette ville de Uyo face à l’Afrique du Sud (0-2) en juin, match comptant pour la première journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2019, la popularité de l’équipe reste intacte. Plus de deux heures avant l’arrivée de l’équipe, certains avaient déjà passé plus de deux heures à les attendre à l’extérieur du stade. Ils ont aussi été nombreux à courir autour du bus de l’équipe à son arrivée dans cette enceinte, bravant l’interdiction des forces de maintien de l’ordre.
« Nous avons tous que si nous avions perdu cette rencontre, c’est parce que beaucoup de nos joueurs cadres comme Obi, Moses ou Igalo n’étaient pas présents. Aujourd’hui toutes ces stars sont là et je pense que la donne sera différente », assure Victor Otu, un supporter des Super Eagles. Durant toute cette première séance d’entrainement sous leurs yeux, ils n’ont cessé de scander les noms de leurs vedettes et d’applaudir les moindres gestes techniques. A la fin des entrainements, ces nombreux fans ont offert un nouveau bain de foule à Gernot Rohr et ses joueurs avant qu’ils ne quittent le stade pour leur hôtel situé à plus d’une demi-dizaine de kilomètres.
Côté pronostics, tous les supporters ou presque promettent l’enfer à Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers. « L’équipe du Nigéria compte en son sein plusieurs joueurs de classe mondiale. Quant au Cameroun, ils jouent plus un football physique parce que dit-on, ils mangent beaucoup de plantains et autres aliments pour être solides. Mais je suis convaincu que le Nigéria va s’imposer », s’enthousiasme Archibong Essien, un autre fan des Super Eagles. En cas de victoire dimanche face aux Lions Indomptables, les Super Eagles actuellement leader du groupe B avec six points sur six prendront une sérieuse option pour la qualification au Mondial Russie 2018. Le Cameroun son adversaire est à quatre longueurs tandis que l'Algérie et la Gambie (1 point chacun) ferment la queue.