Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 24Article 419458

Actualités of Thursday, 24 August 2017

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT: la présidence de la république annonce la riposte

La nouvelle décision de la FIFA intervient à deux de l'organisatio de la CAN La nouvelle décision de la FIFA intervient à deux de l'organisatio de la CAN

Une réunion d’urgence devrait se tenir ce jour à la présidence de la République sous la houlette du Sécrétaire General de la Presidence de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh sur la récente décision de la FIFA. Y sont conviés les responsables de la FECAFOOT, du Ministère des Sports, mais également de la Primature. La Réunion devrait décider de la stratégie du gouvernement face à la situation.

Rappelons que la décision de la FIFA de nommer un comité de normalisation au sein de Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est intervenue conformément à l’art. 14, al. 1a) et à l’art. 8, al. 2 des statuts de la FIFA.

LIRE AUSSI: Destitution de Tombi à Roko, le film des évènements

Cette décision est donc liée d’une part à la confirmation par le tribunal arbitral du Sport (TAS) du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité olympique et sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la FECAFOOT et, d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la FIFA visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse.

A l’heure où le Cameroun est déjà en conflit avec la Confédération africaine de football (CAF) sur l’organisation de CAN, cette décision de la FIFA pourrait être encore un problème de plus à gérer pour l’État camerounais.
.