Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 21Article 419197

Actualités of Monday, 21 August 2017

Source: journalducameroun.com

Yaoundé: un parent d’élève en justice pour avoir accusé une enseignante de sorcellerie

Elle accuse, par ailleurs, Mme Ngono d’entretenir des relations intimes avec son époux Elle accuse, par ailleurs, Mme Ngono d’entretenir des relations intimes avec son époux

Mme Ngono, directrice d’école, a saisi le TPI de Yaoundé pour juger le cas de diffamation dont elle se dit victime depuis deux ans de la part de Mme Assene Kede.
A Yaoundé, une prétendue affaire mystique oppose une directrice d’école primaire à un parent d’élève au Tribunal de première instance. Depuis le mois de juillet dernier, ladite juridiction entend les deux femmes, dont Mme Ngono, la responsable d’établissement accusée de pratique de sorcellerie sur ses élèves. C’est ce que révèle l’hebdomadaire Kalara, dans son édition du 16 août 2017.

D’après le journal, ces allégations ont commencé à être véhiculées en 2015 par Mme Assene Kede, mère d’une fillette qui se plaignait de la place qui lui avait été attribuée au fond de la classe. Mme Assene a entrepris, en vain, des démarches auprès de Mme Ngono, la directrice d’école, pour trouver une solution aux plaintes de sa fille.

En 2017, Mme Assene Kede dépose une plainte contre la directrice pour pratique de sorcellerie. Elle accuse, par ailleurs, Mme Ngono d’entretenir des relations intimes avec son époux. Dès lors, une convocation est remise à la directrice d’école qui ne se présente pas à la gendarmerie.

La rumeur se répand et finit par courir dans les couloirs de la délégation régionale de l’Education de base pour le Centre. Mme Ngono décide donc à son tour, de traîner Assene Kede en justice, pour diffamation. Le procès suit son cours.