Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 18Article 418983

Actualités of Friday, 18 August 2017

Source: afrikmag.com

Voici 3 types de sourires et leur signification

Deux scientifiques ont mené une étude afin de pouvoir les identifier Deux scientifiques ont mené une étude afin de pouvoir les identifier

Le sourire, c’est la base de toute interaction sociale. Signe de politesse, de gêne ou bien de compassion, il signifie toujours quelque chose, que ce soit de façon inconsciente ou non. Mais comment reconnaître les différents types de sourires ?

Deux scientifiques ont mené une étude afin de pouvoir les identifier. Grâce à eux, vos relations sociales seront beaucoup plus claires.

1 – Le sourire de récompense ou de satisfaction



Selon les scientifiques, ce sourire est le plus intuitif. « C’est le genre de sourire que vous feriez à un bébé, pour qu’il vous sourit en retour ». Ce sourire est complètement symétrique, on hausse légèrement les sourcils et le plus important : il faut montrer ses dents ! C’est aussi le sourire que nous sommes nombreux à choisir lors de nos séances photos. Il peut révéler une impression de bonheur ou de joie intense.

2 – Le sourire d’affiliation ou de sympathie



Ce sourire est la plupart du temps utilisé pour exprimer la tolérance, la compréhension ou montrer que vous n’êtes pas une menace. Comme le sourire de récompense, il est symétrique. Mais cette fois-ci, on ne montre pas les dents car les lèvres restent serrées. Ce sourire est discret, mais il peut en dire beaucoup. Et oui, ce n’est pas forcément parce qu’on montre ses dents qu’on éprouve de la sympathie.

3 – Le sourire de domination



Les personnes souriant de cette manière souhaitent affirmer leur statut social « supérieur » et renforcer leur pouvoir sur les autres – que ce soit au travail ou dans un groupe d’amis. Cette fois, le sourire n’est pas symétrique. Souvent, on hausse l’un des sourcils – ce qui renforce l’asymétrie du visage. Si quelqu’un vous sourit de cette façon, c’est sûrement parce qu’il vous prend de haut.