Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 16Article 418755

Infos Sports of Wednesday, 16 August 2017

Source: www.camernews.com

Issa Hayatou désillusionne les jeunes footballeurs camerounais

Le président du Conseil d’administration de l’ANAFOOT, Issa Hayatou Le président du Conseil d’administration de l’ANAFOOT, Issa Hayatou

Grosse désillusion pour les jeunes démunies qui rêvent de devenir footballeur professionnel.

L’Académie nationale de football (ANAFOOT) créée par le président de la République Paul Biya pour l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, n’est pas la première école qui fait dans la formation de ce genre au Cameroun.

Mais, en dehors de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun où l’entrée et la formation sont totalement gratuites pendant quatre ans (la durée de la formation), les autres centres de formation dignes de ce nom pratiquent des prix si exorbitant que beaucoup d’aspirants plus démunies, n’osent pas les aborder.

Ces derniers avaient donc placé beaucoup d’espoirs en la nouvelle Ecole publique de formation de jeunes créée depuis six ans par le Chef de l’Etat. Désenchantement ! La formation à l’Académie nationale de football sera payante.

Issa Hayatou, le président du Conseil d’administration de l’ANAFOOT l’a révélé ce mercredi 16 août 2017 lors de son discours d’ouverture de la première session ordinaire du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football (ANAFFOT) qui se tient dans la salle des conférences du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. A en croire l’ancien parton du football africain, la réunion de ce mercredi a pour but de fixer les frais de scolarité à l’ANAFOOT, entre autres.

Ci-dessous, un extrait discours d’ouverture Issa Hayatou: