Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 12Article 418486

Infos Business of Saturday, 12 August 2017

Source: kamerdirect.com

Orange Cameroun accusé de 'vol de crédit'

Des consommateurs dénoncent la grosse arnaque de l’opérateur de téléphonie mobile Des consommateurs dénoncent la grosse arnaque de l’opérateur de téléphonie mobile

« La vie change avec Orange = le vol de crédit change avec Orange ». « J’ai brisé ma puce Orange à cause de ce vol. Voilà les réactions de deux internautes au post du titulaire du compte Nyemb Kemite dans le groupe Facebook dénommée : « Afriquemedia.tv CLUB: LE DEBAT PANAFRICAIN ».

Dans ce post effectué le 11 août, Nyem Kemite dénonce l’« Escroquerie aggravée sur les crédits internet et de communication » d’Orange Cameroun. « … chers compatriotes, nous sommes victimes depuis près d’un mois d’un vol systématique de nos crédits internet et de communication par l’opérateur Orange Cameroun », observe-t-il avant de présenter un cas illustratif.

« En effet, vous souscrivez un forfait internet journalier à peine vous l’avez utilisé qu’on vous envoie un massage vous signifiant avoir utilisé 50% (il vous reste environ 300mo pour un forfait journalier de 500fcfa) de votre crédit. Vous laissez votre téléphone connecté sans faire quoi que ce soit, une heure plus tard, on vous signale que vous êtes 90% de consommation de votre crédit. A l’ instant où vous recevez ce message, consulter votre crédit de communication, vous constaterez soit qu’il a sérieusement diminué voire même complètement vide. » lit-on. « Il faut que ça cesse. Cette entreprise est de plus en plus plongée dans le vol et l’escroquerie », conclut Nyem Kemite.

Faut-il le souligner, ce post a déclenché un tollé de commentaires ayant confirmé cette grosse arnaque sur fond d’appels aux manifestions et/ou au boycott des produits et services des opérateurs par certains Camerounais qui partagent cette déclaration : « Le système capitaliste d’Orange ne tient plus compte de la satisfaction du client ».