Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 03Article 417796

Infos Sports of Thursday, 3 August 2017

Source: sport365.com

Athlétisme: Françoise Mbango à la recherche des futurs talents

Un projet pour former les pépites Un projet pour former les pépites

Athlétisme. La double médaillée d’or olympique du triple saut vient de lancer les premiers enseignements de la Africa Jump Training Camp, l’école des futurs champions de la mère des disciplines.

L’évènement s’est déroulé dans la région du sud-ouest Cameroun, dans les villes de Limbé et Buéa pendant les dix derniers jours du mois de juillet 2017. Vingt athlètes sélectionnés pendant les compétitions de la Fenasco (Fédération nationale des sports scolaires) ont bénéficié de ces dix premiers jours d’enseignements aux côtés de la super star mondiale et initiatrice du projet. Africa Jump Training Camp est le premier produit de la Fondation Françoise Mbango où de futurs champions olympiques et mondiaux (c’est le souhait) auront droit aux entrainements et conseils du haut niveau de la mère des disciplines.

Pour cette première édition, Françoise Mbango a déplacé Cédric Djerbir, éducateur sportif expérimenté, ancien athlète et camarade de promotion, pour transmettre les connaissances aux athlètes et encadreurs nationaux invités qui devront assurer la continuité de cette formation. En dehors de la région de l’Est Cameroun qui n’a pas eu d’athlète représentant, les neuf autres régions ont vu leurs plénipotentiaires participer à ce premier entrainement de haut niveau.

Il s’agit de Pauline Ngouopouo (Adamaoua), François Moudio (Centre), Mireille Yaldo Zoulla, Jean Djonmaila, et Clémentine Ngarso Ngouda ( Extrème-Nord) Hamadou Doua et Minoue Ngon (Littoral), Bienvenu Djomkieh Haman et Anicet Boubakari Aoutaksa ( Nord), Nadio Youk, Emma Ekunyoh Edna et Amza Aboubaka ( Nord-Ouest), Kevine Koeche, Mballa Mvondo et Adèle Mafogang Tenkeu ( Ouest), Boris Dylan Nkouye Nkouye et Emmanuel Fouba Nke (Sud), Sally Ndongo, Leonard Sotia et Jean Djowmaila (Sud-Ouest). Parmi ces enfants, la fondatrice de Africa Jump Training Camp nous a rassurés : « S’il n’ya pas un obstacle de parcours, nous aurons des champions dans quelques années. Ici, nous avons vu des enfants qui, sans entrainements spécifiques, réussissent des performances proches des records nationaux. » Les premiers bénéficiaires sont repartis chez eux avec des programmes qui seront suivis par les entraineurs régionaux.