Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 23Article 414980

Infos Sports of Friday, 23 June 2017

Source: kamerfoot.com

Affaire FECAFOOT: la FIFA veut sauver la CAN 2019

Pas de Can au Cameroun tant que la FECAFOOT n’a pas à sa tête un exécutif légal - CAF Pas de Can au Cameroun tant que la FECAFOOT n’a pas à sa tête un exécutif légal - CAF

Pour tenter de résoudre la crise qui secoue le football Cameroun, l’instance faitière du football mondial vient d’informer les parties que la réunion de conciliation est programmée finalement pour le 10 juillet prochain à Conakry en Guinée. Le choix du pays pour accueillir les protagonistes suscite moult interrogations. La FIFA qui est à quatre rendez-vous pour la même affaire se perd finalement dans ses manigances. Quelle idée d’aller résoudre la crise du football Cameroun à Conakry ?

Le comité d’organisation de la Can 2019 (COCAN) aurait dû être mis en place depuis plusieurs mois maintenant. Le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a d’ailleurs avec l’assentiment des ‘’responsables’’ de la FECAFOOT procédé à la désignation des personnalités devant faire partie du COCAN 2019. Mais mal leur en a pris puisque le nouvel exécutif à la tête de la confédération africaine de football a envoyé un courrier au gouvernement camerounais pour leur dire que la FECAFOOT n’a pas de dirigeants en ce moment et que pour cette raison, la CAF n’a pas d’interlocuteur au Cameroun. Pour les mêmes raisons, la CAF vient de renvoyer pour la troisième fois son voyage d’inspection des stades qui vont abriter la prochain CAN. Face à cette situation, la FIFA qui soutient mordicus Tombi A Roko Sidiki veut dans l’urgence trouver une solution à la crise à la FECAFOOT. C’est ce qui justifie cette réunion programmée dans la précipitation à Conakry. Mais connaissant les principaux acteurs de cette crise, il y a fort à parier que cet autre rendez-vous va accoucher d’une souris. Mais n’allons pas très vite en besogne parce qu’en football, les alliances se nouent et se dénouent au gré des intérêts, attendons donc de voir.