Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 21Article 414761

Actualités of Mercredi, 21 Juin 2017

Source: camer.be

Concours « Ma thèse en 180 secondes »: la date de la finale dévoilée

La finale aura lieu à Yaoundé La finale aura lieu à Yaoundé

La finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » a lieu 28 juin à Yaoundé :: CAMEROO Le vainqueur de la compétition, précise-t-on, représentera le Cameroun à la finale internationale le 28 septembre 2017 à Liège, en Belgique.

Ma thèse en 180 secondes est un concours de vulgarisation scientifique inspiré du concours australien Three minutes thesis.

Initié au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), MT180 lance aux doctorants francophones le défi de présenter l’objet de leurs années de recherches en trois minutes.

Le but de l’exercice, étant d’exposer le sujet de leur thèse en français de façon claire, concise, convaincante et souvent humoristique, avec une seule diapositive pour support.

Pour la troisième année consécutive, l’Auf est partenaire de l’épreuve. En partenariat avec ses établissements universitaires membres, fait-on savoir, elle organise cette année les finales nationales dans huit pays : Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Haïti, Liban, République Démocratique du Congo, Sénégal et Tunisie. Concernant spécifiquement la région Afrique centrale et Grands lacs de l'Auf, la compétition a eu lieu en RDC avec la victoire d’Arlette Masamuna.

Le mercredi 28 juin 2017, l’Institut français de Yaoundé où se tiendra la finale nationale MT 180 à partir de 12 heures, dévoilera alors le plénipotentiaire du Cameroun pour la finale internationale du 28 septembre à Liège (Belgique).