Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 05Article 413547

Infos Sports of Monday, 5 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Confédérations : Ondoa, Aboubakar et Bassogog forfaits?

Cinq Lions manquent toujours à l'appel Cinq Lions manquent toujours à l'appel

Les Lions Indomptables ont démarré ce lundi à Malabo un stage en préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2019 ainsi que la Coupe des Confédération Russie 2017.

Mais à l’heure où nous mettons cet article en ligne, plusieurs joueurs convoqués manquent toujours à l’appel. Parmi eux, trois titulaires de la sélection nationale à savoir le gardien de but Fabrice Ondoa ainsi que les attaquants Vincent Aboubakar et Christian Bassogog.

Les trois joueurs seraient-ils forfaits pour les prochaines sorties des Lions ? La question trotte déjà dans la tête de plusieurs Camerounais qui espèrent de leur équipe un exploit similaire à celui de février dernier en terre gabonaise.

Du côté du staff technique l’attente devient de plus en plus longue à cinq jours de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 que les Lions disputeront le 12 juin prochain contre le Maroc.

Des performances indiscutables en club

Une éventuelle absence de ces joueurs pourrait avoir des effets non négligeables sur la performance des Lions lors de leurs prochaines sorties.

Meilleur joueur de la dernière CAN, Christian Bassogog est actuellement un joueur incontournable dans son club Henan Jianye depuis son arrivée en février dernier. Le Champion d’Afrique a d’ailleurs été décisif le vendredi dernier en marquant un but en fin de match, ce qui a permis à son équipe d’éviter une défaite.

Avec 19 buts inscrits au total en 38 matchs en championnat turc, Vincent Aboubakar est un autre joueur dont l’absence en Russie ne saurait être envisagée.

Quant à Fabrice Ondoa sa place de titulaire confirmée par le sélectionneur Belge Hugo Broos fait de lui un pion essentiel du dispositif camerounais.

Le cas Bitolo

Outre ces Lions, d’autres joueurs camerounais comme Karl Toko Ekambi et Ambroise Oyongo Bitol manquent également à l’appel. Ce dernier retenu par son club Impact Montréal (Canada) n’a pas pu faire le déplacement de Malabo.

Pour rappel, la Coupe des Confédérations démarre le 17 juin prochain. Avant le début de la compétition, le Cameroun affrontera en amical la Colombie le 13 juin en Espagne.