Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 07Article 409885

Infos Sports of Friday, 7 April 2017

Source: www.camerounweb.com

Bruxellegate: Oyongo Bitolo présente ses excuses

Je reconnais mes erreurs et vous promets d’être professionnel - Oyongo BitoloJe reconnais mes erreurs et vous promets d’être professionnel - Oyongo Bitolo

Après le scandale de Bruxelles qui a couvert le Cameroun de honte, les différents acteurs sortent de leur silence pour présenter des excuses aux autorités. Mercredi dernier c'est Hugo Broos qui a ouvert la cérémonie en demandant publiquement pardon au peuple camerounais pour ses sorties qu'il a lui même qualifié de déplacées. Le belge a profité de cette occasion pour prolonger son contrat avec les Lions.

Cette fois-ci c'est le défenseur des Lions Oyongo Bitolo qui sort de son silence après sa crise de nerf suite à une histoire billet d'avion après le match amical joué en mars dernier contre la Guinée. Le joueur revient sur ses déclarations et présente ses excuses au gouvernement et à la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il reconnait, dans une lettre, avoir fait usage des propos "maladroits" qui selon lui "ont certainement heurté la sensibilité de beaucoup de personnes".

Voici l’intégralité de sa lettre:

« Bonjour la famille, bonjour à tout le peuple camerounais, bonjour à tous les footballeurs.

Je me penche sur cette vidéo, pour faire part de mon profond regret suite à la situation du 29 mars à Bruxelles à propos de mon billet d’avion. Mes propos maladroits ont certainement heurté la sensibilité de beaucoup de personnes et je m’en suis rendu compte. Cela n’avait pas sa place. Je me suis mal comporté. Et je vous demande PARDON pour cela.

Dans une lettre que j’adresse au gouvernement camerounais et à la Fédération camerounaise de football, je reconnais mes erreurs et vous promets d’être professionnel et de continuer à travailler dur pour pouvoir défendre les couleurs de mon pays avec honneur et bravoure.

Je vous aime du plus profond de mon cœur et je suis fier d’être camerounais. Je vous aime…merci ».