Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 06Article 409834

Infos Sports of Thursday, 6 April 2017

Source: camerdirect

Classement Fifa-Avril : Le Cameroun perd une place

Une place de perdue pour les Lions Indomptables Une place de perdue pour les Lions Indomptables

La FIFA a publié son classement mensuel des équipes nationales masculines et pour ce mois d’Avril les lions indomptables ont perdu une place. Ils occupent désormais le 33e rang.

Une place de perdue pour les Lions Indomptables. La dernière période Fifa et la défaite des Lions Indomptables face au Silly national de Guinée coûtent une place au Cameroun sur le ranking des meilleures sélections de football pour le mois d’avril. En perdant 1-2 son match amical le 28 mars dernier, le Cameroun n’a pas seulement vu démolir son image sur la place mondiale avec l’affaire baptisée Bruxellesgate, mais a chuté d’un rang sur le classement Fifa.

Les poulains d’Hugo Broos partent de la 32ème à la 33ème position, malgré leur victoire 1-0 le 24 mars à Monastir face à la Tunisie, grâce à un but de Vincent Aboubakar.

Sur le plan continental, la sélection camerounaise occupe le 3ème rang avec ses 779 points contre 795 en mars, derrière l’Égypte 19ème mondiale et premier africain, le Sénégal, 30ème mondial et 2ème sur le continent. Le pays de tous les scandales est néanmoins mieux classé que le Burkina Faso ( 35ème mondial et 4ème af ), le Nigeria ( 40ème mondial et 5ème af ), la Rdc (41ème et 6ème af ) puis la Tunisie qui est 42ème mondiale et 7ème sur le continent.


Le podium du classement mondial est contrôlé par le Brésil qui a opéré un jeu de chaise musicale avec son voisin Argentin 2ème. L’Allemagne complète le podium. Le Chili et la Colombie sont 4ème et 5ème respectivement.