Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 04Article 409764

Infos Business of Tuesday, 4 April 2017

Source: Agenceecofin

Bientôt une Société d’investissements pour développer Douala

La ville de Douala La ville de Douala

La Communauté urbaine de Douala (CUD) est en train de mettre sur pied la « Société métropolitaine d’investissements de Douala » (Smid) dont le but sera de capter des financements pour développer la capitale économique.

Fritz Ntonè Ntonè (photo), le délégué du gouvernement, parle d'un besoin de 1400 milliards de FCFA sur une dizaine d’années pour la capitale économique du pays qui accueillera un million d’habitants d’ici en 2025.

Selon M. Ntonè Ntonè, cette Société d’investissement doit permettre la rénovation du marché de New Deido qui va abriter 1800 boutiques, 15 magasins, des chambres froides, 360 étals, etc. Le marché de Bonamoussadi est aussi concerné dans ledit plan d’investissement. La CUD prévoit également la construction d’un centre international de conférences sur le plateau Joss, constitué notamment de plusieurs auditoriums dont un de 1500 places.

La Smid devrait aider la Communauté urbaine à réhabiliter l’Hôtel de ville et à rénover la cité communale de Grand-Moulin de Deido (logements en immeubles, salle de fêtes, commerces, etc.).

Les deux derniers volets concernent la promotion immobilière et la construction de la Cité des cinquantenaires, constituée de résidences, bureaux et commerces de luxe au niveau du quartier Koumassi.