«À son arrivée au salon VIP de l’aéroport, la liesse s’est emparée des personnes sélectionnées pour assister à ce moment privilégié. Quelques membres de la famille, des journalistes et le représentant ministre des Sports et de l’Éducation physique. C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’honneur de souhaiter en premier, la bienvenue au double champion d’Afrique 2000 et 2002», rapporte un reporter de Cameroun-Info.Net sur place.
Rigobert Song avait été victime d'un AVC début octobre alors qu'il se trouvait à son domicile à Yaoundé, au Cameroun. «Mon chien s'est mis à aboyer, l'animal a peut-être ressenti quelque chose... Le gardien est monté sans oser entrer, puis une personne que j'attendais est arrivée. Heureusement...», racontait l'ancien joueur de Metz et Lens à l’AFP en décembre dernier.
«Ma chance, c'est d'être tombé sur le côté, donc ma langue sortait», explique-t-il, ajoutant que sa «tension était à 25» et que «tout a explosé dans (sa) tête».
Il a ensuite été admis au Centre des Urgences de Yaoundé - «Paul Biya, le Chef de l'État, a joué un rôle majeur, comme sa femme Chantal», les a remerciés samedi Rigobert Song - puis à la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Très amaigri - «quand je suis sorti du coma, je faisais 60 kg!», explique le Camerounais qui en pesait 65 au moment de l'interview -, il a aussi perdu ses iconiques dread locks mais est photographié souriant, expliquant essayer de «comprendre les choses différemment. On ne voit plus la vie comme avant. La vie est belle».
Revivez dans la vidéo de la CRTV ci-dessous les premiers instants du retour de Rigobert Song au Cameroun: