Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 18Article 408679

Infos Business of Saturday, 18 March 2017

Source: cameroon-info.net

La Sosucam dément l’information de la pénurie de sucre éponyme

Il s’agirait d’une campagne de dénigrement orchestrée par les contrebandiers Il s’agirait d’une campagne de dénigrement orchestrée par les contrebandiers

Dans son édition du 17 mars 2017 le quotidien Le Jour rapporte le démenti de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) sur l’information qui fait état d’une pénurie de sa marque de sucre. Le quotidien souligne qu’on est une énième fois dans une campagne de dénigrement initiée par les contrebandiers. La rumeur a pour but de démontrer que la Sosucam n’est pas à mesure de faire face aux périodes de grande consommation de sucre, comme le Ramadan. Louis Yinda le président directeur général (Pdg) de la société indique déjà que la campagne sucrière 2016-2017 est en cours. «Les usines de l’entreprise basées à Mbandjock et Nkoteng malgré la difficile et rude saison sèche continuent de produire le «seul sucre» made in Cameroon», écrit le quotidien.

Le Pdg de la Sosucam rassure sa clientèle sur la disponibilité du produit. «Cette disponibilité déclinée en différents types de sucre et multi-conditionnements permet un approvisionnement optimal des marchés nationaux sur la période en cours et à l’approche du jeûne du Ramadan. Sosucam renouvelle son ambition de produire un sucre d’excellence, à travers des critères de qualité et de satisfaction des consommateurs aux normes des standards internationaux», précise-t-il. Louis Yinda ajoute «la Société sucrière du Cameroun confirme la poursuite effective de sa campagne de production et informe les distributeurs, les utilisateurs et les consommateurs de sucre au Cameroun de la disponiblité effective de plus de 32 000 tonnes de sucre dans ses magasins de stockage de Mbandjock, Nkoteng, Douala, Ngaoundéré et à son entrepôt de Yaoundé dédié à la livraison des distributeurs spécialisés».

Le journal souligne que la Sosucam envisage de faire de lourds investissements à court et à moyen terme pour doper sa production.