Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 10Article 408184

Infos Sports of Friday, 10 March 2017

Source: press-sport.com

Lions Indomptables: des lionceaux dans la tanière

Des Lionceaux font leur entrée au sein de l'équipe nationale Des Lionceaux font leur entrée au sein de l'équipe nationale

L'’attaquant Kalvin Jih Ketu et le défenseur central Duplexe Tchamba tous deux internationaux U-20 viennent d’être convoqués chez lions A pour les matchs amicaux face à la Tunisie et la Guinée Conakry les 24 (à Tunis) et 28 (en Belgique) Mars prochain. Hugo Broos lève donc le voile sur l’identité des joueurs qu’il avait mentionné implicitement en Zambie lors de la CAN U-20 parlant des performances individuelles. Le belge a réussi à dénicher deux perles du fiasco Zambien. Que valent ces deux lions juniors?

Calvin Jih Ketu

A bientôt 20 ans (le 06 Juin 2017), le jeune attaquant qui a bien fait ses classes chez lez lions U-17, est la preuve d’une évolution de carrière logique et rectiligne avec cette convocation chez les lions indomptables. Actuel sociétaire d’Alcobendas-Levitt FC club de 4ème division espagnole.



Présent dans l’effectif de Cyprien Ashu Bessong dès le 3ème tour des éliminatoires de la CAN U-20 Zambie 2017, le jeune Jih (formé à Best Star de Limbe) a su s’imposer sur le flanc droit de l’attaque. Titulaire dans toutes les 3 rencontres de phase de groupe avec le Cameroun à la CAN U-20, il a inscrit un but (face au Soudan) en 220 minutes de jeu. Ses accélérations, ses dribbles déroutants n’ont de cesse de faire grimper sa côte. Son explosivité pourrait être un plus pour les lions indomptables.

Duplexe Tchamba Bangou

Du haut de son mètre 91, le jeune défenseur central est un produit de TAD Sport Academy, structure de formation basé à Yaoundé. Absent des éliminatoires, Tchamba s’est révélé lors du long stage qui a précédé la CAN U-20, au point d’occuper une place de titulaire en Zambie reléguant Karl Ndedi (titulaire lors des qualifications aux côtés de Makongo).

Le défenseur de 19 ans (né le 10 Juillet 1998) n’a manqué aucune minute lors de la phase de groupe (3 titularisations, 270 minutes de jeu, 0 carton). Son aisance technique, ses promptes récupérations et sa capacité à ressortir les ballons proprement doivent être mises en exergue lors de cette période FIFA avec les lions indomptables du Cameroun.