Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 02 25Article 406264

Infos Sports of Saturday, 25 February 2017

Source: cameroon-info.net

100 000 francs de salaire, c’est la misère - Pierre Semengue

Pierre Semengue, président de la LFPC Pierre Semengue, président de la LFPC

Celle-ci pourrait aussi signer un contrat avec le spécialiste du marketing Ifap sports, un partenaire de la Confédération africaine de football.

Quatre ans après avoir mis un terme à son partenariat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), la société MTN (Mobile Telecommunications Network) revient. L’information qui circulait depuis plus d’une semaine a été confirmée par le président de la Ligue Pierre Semengue. « Mtn va revenir. Il y a eu la semaine passée, mardi dernier un conseil d’administration en Afrique du Sud. C’est déjà ça », a-t-il annoncé au cours d’une interview au journal de 20 heures 30 de la CRTV-Télé vendredi.

Selon quelques indiscrétions, l’on n’attend plus que l’aval du siège de MTN à sa filiale camerounaise. MTN voudrait gagner en visibilité dans le monde du foot au Cameroun à l’instar de son grand concurrent Orange qui est le sponsor des principales sélections de football du Cameroun. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle qu’apporte le président de la Lfpc.

Le général Semengue annonce des négociations « en cours » avec le spécialiste du marketing Ifap sports. Le président de la Confédération africaine de football est présenté comme celui qui aura facilité le contact entre son partenaire actuel et la Ligue. Semengue annonce aussi des négociations qu’ « on va bientôt conclure » avec la CRTV. Le but est de faire diffuser au moins deux matches chaque journée de championnat. Le vieux militaire se dit par ailleurs déçu par la situation « des joueurs ne sont pas encore vraiment payés. Car pour lui « 100 000 francs de salaire c’est très peu, c’est la misère. Et ce n’est que 10 mois sur 12. Ce qui n’est pas normal ! »