Selon certaines indiscrétions, la Première Dame aurait été séduite par les qualités professionnelles de Gladys Sidje.
Parmi les centaines d’invitées conviées à la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An à la Première Dame Chantal Biya, figure Gladys Sidje, la jeune présentatrice de la Matinale sur Équinoxe télévision.
L’animatrice de «Cadence matinale» a reçu il y a quelques jours son carton d’invitation à la suite d’un coup de fil venu de la Présidence de la République. Passé le moment de l’étonnement et de la joie, la jeune journaliste a rallié la capitale. Et ce samedi 7 janvier 2017, elle est bien au Palais de l’Unité pour serrer la main de la Première Dame camerounaise Chantal Biya.
Selon certaines indiscrétions, c’est l’épouse du Président de la République qui a «spécialement et directement» téléphoné à l’ancienne étudiante de l’université de Douala. Chantal Biya est une fidèle téléspectatrice de Cadence Matinale sur Equinoxe TV. Elle est aussi une fan de Gladys Sidje. La preuve certainement que cette animatrice a de la qualité. Une qualité reconnue au-delà des frontières camerounaises.
Courant juillet 2016, Gladys apprenait qu’elle est nominée aux Quama (Queen Africa media music awards) dans la catégorie «Quama de la meilleure animatrice africaine de la scène live de l’année». Une nomination que la belle jeune femme avait en son temps «accueilli avec beaucoup de fierté». Elle ajoutait: «Équinoxe télévision m’a donné une opportunité. C’est maintenant que je vais écrire mon nom s’il le faut, dans l’Histoire».