Comme le veut la tradition au début de chaque année, les membres du Corps diplomatique et ceux des Corps constitués nationaux sont attendus au Palais de l’Unité à Yaoundé pour souhaiter une bonne année 2017 à Paul Biya, le président de la République.
Quelques jours après, les épouses des membres de ces différents Corps se rendront aussi au palais présidentiel pour la présentation des vœux du Nouvel An à Chantal Biya, la Première Dame du Cameroun. Les dates de ces deux rendez-vous ne sont pas encore officiellement annoncées. Mais, selon des indiscrétions, ils auront lieu entre le jeudi 5 janvier et le samedi 14 janvier 2017.
Pour assurer la couverture médiatique de cet événement annuel très couru, Issa Tchiroma, le ministre de la Communication, invite les journalistes désireux de se rendre au palais présidentiel à cette occasion, à déposer chacun une demande d’accréditation au ministère de la Communication, précisément à la direction du développement des médias privés et de la publicité au plus tard ce mercredi 4 janvier 2017 à 15 h30.