Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 26Article 395918

Infos Sports of Saturday, 26 November 2016

Source: cameroon-info.net

J’ai fait un doublé, mais c’est le Cameroun qui a gagné - Henriette Akaba

Henriette Akaba,Lionne indomptable Henriette Akaba,Lionne indomptable

Henriette Akaba: «Je remercie le bon Dieu qui a voulu que je puisse disputer cette rencontre dans de très bonnes conditions. Les deux buts, ce n’est que du bonus. C’est vrai, j’ai fait un doublé, mais c’est le Cameroun qui a gagné, parce que c’est grâce à mes coéquipières que j’ai eu des passes de buts. Ce match était vraiment important parce que c’était contre le Zimbabwe qui nous a barrées la route pour les JO 2016. C’est la raison pour laquelle j’ai jubilé de manière particulière au 2è but, car on a pris notre revanche. Pour ce qui est de la demi-finale, peu importe l’adversaire, nous allons jouer».

Gaëlle Enganamouit: «Je suis très contente de notre prestation ce soir. Faire un sans-faute au premier tour, n’était pas évident. Le football est un jeu collectif, tout le monde peut marquer. Ce soir déjà, j’ai fait une passe décisive, j’en suis contente. Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot».

Christine Manie (Capitaine) : «Le match s’est bien déroulé en partie parce que nous avions rapidement marqué. Par la suite, on a su gérer cette avance et la pression. Maintenant, nous sommes concentrées sur la demi-finale».

Emmaculate Msipa (Capitaine Zimbabwe) : «Nous sommes évidemment déçues à cause de cette élimination. Mais nous sommes tombées sur une très bonne équipe du Cameroun qui voulait prendre sa revanche après l’élimination des Jeux olympiques. Nous avons cependant des regrets parce que nous n’avions pas exploité nos occasions».