Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 24Article 395761

Infos Sports of Thursday, 24 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: le Mali surprend le Kenya

CAN 2016: Mali - Kenya CAN 2016: Mali - Kenya

Humilié lors de la première journée par le Nigéria, le Mali s’est réveillé ce mercredi 23 novembre 2016 contre le Kenya.

Face à une équipe qui avait laissé une très belle impression lors de leur première sortie face au Ghana, les Aigles Dames ont sorti un jeu que personne n’attendait.

Après avoir quelques fois subi durant la première manche, Aminata Sacko et ses coéquipières ont ouvert le score à la 38ème minute par l’entremise de Sebe Coulibaly. Elles ont réussi à conserver cet avantage jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, alors que les Harambee Starlets tentaient de lever la tête, elles ont été refroidies par un second but malien signé Bassira Toure (51e).

Le Kenya tente de réagir par Viviane Corazone dont la tête est déviée du bout des gants par Goundo Samake, la portière malienne en très grande forme. Contrairement aux kenyanes, les maliennes sont beaucoup plus en réussite. Fauchée dans la surface de réparation kenyane, Bassira Toure obtient un penalty qui lui permet de signer le doublé dans la partie (62e).

Une nouvelle tentative du Kenya échoue à la 68ème minute avant la réduction du score signée Cheris Salano Avilia (77e). C’est sur le score de 3 buts à 1 que la rwandaise Salma Mukansanga, arbitre de la partie, a mis un terme à cette rencontre.

Une victoire qui galvanise Oumar Guindo et ses pouliches qui n’ont jamais arrêté de croire qu’ils joueront les demi-finales de cette compétition. Le Ghana qui a absolument besoin d’un nul au moins pour composter son ticket pour le deuxième tour, devra se méfier de cette équipe dont la qualité de jeu s’est nettement améliorée en l’espace de deux matches.