Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 11Article 394323

Infos Sports of Friday, 11 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: le PAN lance un appel à soutien

Cavaye Y. Djibril, President de l'Assemblee Nationale Cavaye Y. Djibril, President de l'Assemblee Nationale

Tous derrière les Lionnes indomptables. C’est l’appel au ralliement lancé par le Président de l’Assemblée Nationale (PAN). Jeudi, Cayave Yeguié Djibril a, comme à l’accoutumée, prononcé un discours à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire de novembre consacrée à l’adoption du budget de l’exercice 2017.

Actualité oblige, le Président de la Chambre-Base du Parlement est revenu sur l’organisation par le Cameroun de la prochaine CAN féminine (19 novembre - 3 décembre 2016). Un évènement particulier pour le Cameroun qui n’a pas abrité de CAN de football depuis 1972. «La CAN féminine que notre pays a l’honneur d’accueillir pour la première fois démarre dans quelques jours. L’organisation de cette compétition au Cameroun, non seulement vient nous honorer, mais elle vient marquer la ferme volonté politique du gouvernement à soutenir le mouvement sportif national et à promouvoir toutes les disciplines, masculines ou féminines», a indiqué Cayave Yeguié.

La CAN sera aussi l’occasion de présenter les richesses du Cameroun. «Cette compétition constitue une occasion supplémentaire de rehausser l’image du Cameroun et de confirmer légendaire hospitalité de notre pays. Au-delà du défi de la parfaite organisation, la CAN féminine au Cameroun doit également être ce moment au cours duquel nous démontrerons, par nos comportements, notre patriotisme, tout le respect et toute la considération que nous avons à l’endroit de la femme», espère-le très honorable.

Mais la CAN féminine reste avant tout une compétition sportive que le Cameroun ambitionne de remporter pour la première fois de son histoire. Cavaye Yeguié a donc appelé à l’union autour de l’équipe nationale. «Soutenons donc les Lionnes indomptables contre vents et marées ; dans la victoire comme dans la défaite. Elles doivent rester nos vaillantes et courageuses Lionnes. Alors, allez les Lionnes !» a-t-il lancé.