Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 08Article 393955

Infos Sports of Tuesday, 8 November 2016

Source: cameroon-info.net

Éric Choupo-Moting boycotte les Lions indomptables

Eric Maxime Choupo Moting Eric Maxime Choupo Moting

C’était un match de la dixième journée de la Bundesliga gagné 3 buts à 1 devant Werder Breme. L’attaquant international camerounais a disputé tout le match, ne cédant sa place à l’Ukrainien Yevhen Konoplyanka qu’à la première minute du temps additionnel…

Selon des sources proches du staff technique de Schalke 04, Eric-Maxime Choupo-Moting est bien sur pied, même s’il n’est pas encore au top de sa forme. Comment comprendre que le joueur qui revient fraîchement d’une indisponibilité refuse d’aller défendre les couleurs de son pays, le Cameroun, qui joue un match important le samedi 12 novembre 2016 à Limbé pour le compte des éliminations de la Coupe du Monde Russie 2018, zone Afrique ?

«Nous aussi, nous n’avons rien compris. Il a simplement saisi le coach pour dire qu’il ne sera pas là parce qu’il est blessé» indique un collaborateur d’Hugo Broos, l’entraineur en chef des Lions indomptables. En déplacement avec le Cameroun pour jouer contre l’Algérie (1-1) le 9 octobre 2016 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018, Éric Choupo-Moting n’avait pas bénéficié d’une place de titulaire. Il a également perdu au profit de Benjamin Moukandjo, le brassard de capitaine en l’absence de Stephan Mbia.

«En plus de tout cela, je crois qu’il y a d’autres frustrations qui peuvent justifier le manque de motivation qui le pousse à boycotter la sélection nationale», estime notre interlocuteur proche de l’entraineur belge.

Pour le remplacer, Hugo Broos a convoqué le milieu de terrain offensif Franck Thierry Boya, l’homme du match de la dernière finale de la Coupe du Cameroun de football disputé le dimanche 30 octobre 2016 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Franck Boya avait marqué le doublé qui a permis à son équipe Apejes de Mfou de gagner le trophée devant Bamboutos de Mbouda sur le score de deux buts à zéro.