Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 07Article 393844

Infos Sports of Monday, 7 November 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: Enow Ngachu m’a dit qu’il fera appel - Roger Milla

Roger Milla Roger Milla

L’ancien footballeur pense que les Lionnes indomptables ont le potentiel pour gagner la CAN.

Le Cameroun peut gagner la CAN 2016, mais à condition d’effectuer des petits réglages. C’est l’avis du très avisé Roger Milla. L’ancien avant-centre vedette des Lions indomptables était au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour assister dimanche à la victoire en match amical des Lionnes indomptables sur les Harambe Starlets du Kenya (2-1).

À la fin de la rencontre, le deuxième meilleur buteur africain en coupe du monde est allé dans les vestiaires des Camerounaises. Au sortir de ce moment de communion avec ses filles comme il les appelle, Milla s’est volontiers plié au jeu de questions-réponses des journalistes présents. Concernant le match en lui-même, l’ambassadeur itinérant s’est dit globalement satisfait, malgré quelques manquements.

«C’est vrai que l’équipe était un peu perdue en première période. Mais après la pause, l’équipe s’est transformée, grâce notamment aux conseils que nous avons prodigués pendant la mi-temps. On a vu une meilleure équipe, surtout les deux ailières (Ngo Batoum et Jacquette Ada NDLR) qui ont apporté un plus à l’attaque», s’est-il réjouit.

À propos des chances du Cameroun pour la CAN, le double champion d’Afrique (1984-1988) estime que les Lionnes ont le potentiel pour se hisser sur le toit de l’Afrique. «Il faut encore travailler. Le coach Enow Ngachu m’a dit qu’il fera appel à moi pour corriger certaines choses. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Si nous corrigeons cela, les Lionnes peuvent gagner », a-t-il répondu. L’ancien joueur du TKC de Yaoundé reconnaît cependant que l’effectif n’est pas encore au complet. « Le coach m’a dit que six joueuses importantes ne sont pas encore là. Lorsqu’elles vont arriver, la situation sera différente», a-t-il conclu.