Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 03Article 393393

Infos Sports of Thursday, 3 November 2016

Source: cameroon-info.net

Broos confirme la mise à l’écart de Mbia et explique le choix de Moukandjo

Hugo Broos Hugo Broos

Trêve de spéculations ! Benjamin Moukandjo est le nouveau capitaine des Lions Indomptables. Confirmation a été faite à ce sujet ce mercredi par le sélectionneur de l’équipe du Cameroun.

Hugo Broos donnait une conférence de presse à Yaoundé, à l’occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour affronter la Zambie le 12 novembre à Limbe dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Concernant la mise à l’écart de Stéphane Mbia, le désormais ex-capitaine des Lions, le technicien belge s’est voulu clair: «Moi j’ai fait des choix. Pourquoi, pour qui et comment, ça je ne vous dirai pas», a réagi Hugo Broos à une question de journaliste. Il avait quelques minutes auparavant confirmé la désignation de Moukandjo comme nouveau leader de l’équipe.

«Face à la Gambie et au Gabon, beaucoup de joueurs n’étaient pas là. J’avais par conséquent choisi Benjamin Moukandjo comme capitaine. Et là, c’était une très grande réussite. Parce que Moukandjo, c’est un homme intelligent, un meneur, il sait parler et j’étais agréablement surpris», a déclaré le sélectionneur.

Le patron de l’encadrement technique de l’équipe du Cameroun venait de trouver son nouveau leader. Mais il fallait l’annoncer aux autres capitaines (Maxime Choupo Moting et Vincent Aboubakar), les adjoints de Mbia. Ce que Broos fera lors du stage préparatoire au match contre l’Algérie.

«Contre l’Algérie, normalement, c’est Choupo et Aboubakar qui étaient les capitaines. Mais j’ai dû choisir. J’ai parlé avec Aboubakar. Je lui ai demandé s’il avait un problème avec la désignation de Moukandjo. Il m’a répondu qu’il n’en avait aucun. Donc Moukandjo reste le capitaine», a expliqué Broos.

Ces explications du sélectionneur des Lions Indomptables apportent ainsi une réponse claire à toutes les interrogations autour du capitanat. C’est désormais Moukandjo, l’attaquant de Lorient FC.