Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 10 31Article 393124

Infos Sports of Monday, 31 October 2016

Source: lebuteur.com

Affaire Mbia - Kalla: un agent tacle Mbia

Stéphane M’bia et Raymond Kalla Stéphane M’bia et Raymond Kalla

Cité dans une affaire de transfert d’un joueur international camerounais, Stéphane M’bia, l’agent de joueurs algérien Khirat Toufik que nous avons contacté à ce sujet a bien voulu rétablir certaines vérités « Oui effectivement je suis cité dans cette affaire pour la bonne et simple raison qu’en compagnie de Raymond Kalla nous avons amené et négocié le deal du joueur pour son club actuel « fortune club. Nous avons été sollicités par des agents mandatés par le club chinois pour trouver un joueur du profil de Stéphane M’ bia et comme nous travaillons déjà sur lui avec son accord pour l’Angleterre nous l’avons donc proposé car il désirait vivement quitter le club turc ! »

« Il nous ont promis un mandat, ils n’ont pas tenu leurs engagements »

Voulant savoir plus sur les dessous de cette affaire qualifiée d’escroquerie, Khirat nous dira « Ensuite nous avons continué les négociations avec Rita » son représentant » c’est M’bia qui nous a envoyé vers elle ! Elle m’a demandé de tout finaliser avec les chinois avant la signature du contrat du joueur avec le club chinois et c’est que nous avons fait ! Une fois que les chinois ont accepté le profil de Stéphane, nous n’avons cessé de leur demander un mandat et on nous disait toujours » demain ou je n’ai pas eu le temps alors que le dossier de Stéphane continuait à être négocié et une fois le dossier finalisé plus de nouvelles !»

« C’est une arnaque, on a entamé une procédure pour faire valoir nos droits »

« Le mot le plus approprié serait plutôt arnaque. Raymond Kalla m’avait dit avoir une totale confiance au joueur et il s’avère que c’est une personne malhonnête et sans scrupules qui se fiche du travail que nous avons effectué, Raymond Kalla a donc entamé une procédure contre le joueur pour faire valoir nos droits et pour que justice soit rendue ! »

« Nous devions être indemnisés d’un montant à 7 chiffres »

« Bien entendu c’était l’objectif de notre travail et nous n’abdiquerons pas tant que nous ne serons pas rémunérés ! Je garderai le montant exact pour moi mais nous devions être indemnisés d’un montant à 7 chiffres ! Vous remercie de m’avoir donné l’occasion pour éclairer sur ce scandale qui fait du bruit chez nos amis camerounais ! Inch’allah que cela se ressoudera rapidement et salutations au peuple algérien et à nos chers concitoyens camerounais»