Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 25Article 389222

Infos Sports of Sunday, 25 September 2016

Source: press-sport.com

Algérie – Cameroun: pourquoi Broos doit appeler certains cadres

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

Il n’y a nul doute que le match qui va opposer l’Algérie au Cameroun le 9 octobre prochain à Blida dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 va se dérouler dans un contexte étouffant et très difficile.

Les enjeux de ce match capital dans cette campagne de qualification vont peser une tonne sur l’ambiance qu’il y aura autour.

Les arènes algériennes mais à qui le dira-t-on encore sont de véritables fourmilières, de grands volcans qui crachent le feu lorsque les fennecs jouent un match important à domicile devant leurs « ultras ».

La folie et la passion seront de taille dans l’antre du stade Mustapha-Tchaker de Blida dont le choix est fait à dessein par les autorités algériennes.

Pour se mettre au diapason de cette atmosphère alourdie, Hugo Broos doit composer avec des joueurs capables de gérer la pression et les émotions que ce match va générer. On a souvent vu de jeunes joueurs avoir des moments de doute lors des grands rendez-vous.

Ce qui n’est pas surprenant dans un contexte marqué par une intensification de la pression.

Elle sera extrêmement forte à Blida et pour la dépasser le Cameroun aura besoin des hommes qui ont un certain vécu et non des jeunes qui pourraient être renversés par le poids de ce match.

La convocation des cadres sera donc d’une impérieuse nécessité. Stéphane Mbia, Carlos Kameni, voilà quelques os capables de bien tenir cette baraque à Blida.

Garant de l’équilibre mental et de la sérénité au sein du groupe, Broos va sans doute gérer facilement la situation avec la présence de ces joueurs habitués aux grandes joutes et capables de se mettre toute la pression sur le dos et de détruire les plans algériens.