Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 23Article 389000

Infos Sports of Friday, 23 September 2016

Source: cameroon-info.net

CAN féminin 2016: le Zimbabwe bat l’Égypte

Les Warriors du Zimbawe Les Warriors du Zimbawe

Plus que quelques semaines et le Cameroun abritera la 12e édition du la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Et déjà, c’est le branle-bas dans les états majors des huit pays qualifiés pour cette compétition. Alors que les Lionnes indomptables poursuivent leur 5e regroupement à Akono, une banlieue de Yaoundé, leurs adversaires peaufinent également leur préparation. C’est le cas de l’Égypte et du Zimbabwe, qui ont livré un match mardi dernier.

En stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine depuis dimanche dernier, la sélection nationale du Zimbabwe a battu l’Égypte en match amical (2-1) au Rufaro Stadium de Harare. «Regroupées quelques semaines après leur participation historique aux Jeux olympiques de Rio 2016, les Zimbabwéennes ont assez facilement pris le dessus sur leurs adversaires qui n’ont été réellement dangereuses qu’en deuxième mi-temps», rapporte Cameroon Tribune.

Ainsi, «Maud Mafuruse a ouvert le score dès la 13e minute de jeu, profitant d’une erreur de la gardienne égyptienne Maha Demerdash. Le deuxième but a été inscrit par Tonderai Masango à la 18e minute. Aliaa Shovkry, entrée en jeu côté égyptien en seconde mi-temps, a profité de la baisse de régime des Warriors pour réduire le score à la 65e minute».

Pour Abdellatie Emam, l’entraîneur égyptien, «le Zimbabwe a une bonne équipe et nous avons produit un jeu différent. Nous espérons nous améliorer d’ici notre rencontre au Cameroun». De son côté, Mlauzi A., le coach du Zimbabwe, a affirmé à la presse locale que les Pharaonnes ont un niveau de jeu décent, avec quelques individualités.

Côté Cameroun, la Fédération a annoncé mercredi avoir trouvé des matches amicaux internationaux pour les Lionnes indomptables. Le Cameroun va jouer deux matches amicaux contre le Mali, un match amical contre le Kenya, un autre, contre la Tanzanie. Et, en début novembre, la sélection du Cameroun affronte une des équipes majeures du football européen, annonce-t-on.

La phase finale de la CAN 2014 se jouera du 19 novembre au 3 octobre dans les stades omnisports de Yaoundé et Limbé. Durant le premier tour dans le groupe A basé à Yaoundé, le Cameroun jouera successivement contre l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Les prochains adversaires du Cameroun en amical, à savoir le Mali et le Kenya, sont également qualifiés pour la phase finale de la CAN 2016. Ils sont logés dans le groupe B, basé à Limbé, en compagnie du Nigéria et du Ghana.