Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 21Article 388826

Infos Sports of Wednesday, 21 September 2016

Source: cameroon-info.net

Le journaliste Martin Mimb veut-il diriger Dynamo de Douala ?

Martin Camus Mimb,journaliste sportif Martin Camus Mimb,journaliste sportif

La bataille pour la succession de Dinaly Marthe Ngo Mouaha épouse Dikongo à la tête de la Dynamo de Douala a-t-elle déjà commencée ?

L’on peut répondre par l’affirmative si l’on considère les informations qui circulent ces jours-ci sur le compte du club mythique du peuple Bassa. L’une d’elles, ventilées par des supporters du club et des proches du président du Comité des sages fait état du désir du journaliste Martin Camus Mimb de diriger le club cher à son cœur.

L’on indique qu’il assiste à des réunions tous les jours au siège du club à New-Bell et fait du lobbying auprès du comité des sages pour que sa candidature soit retenue et qu’il soit désigné.

Faux, rétorque-le concerné. Joint au téléphone, il reconnaît que Dynamo de Douala est une équipe qu’il aime, mais apporte un démenti aux informations qui circulent sur son compte. Il déclare que la seule chose qu’il veut continuer à diriger, c’est Radio Sport Infos (RSI), le médium à vocation sportive dont il est le Directeur Général.

«Je ne suis président de rien. Je suis Directeur de la radio RSI. Ceux qui propagent ces informations sont ceux qui ne veulent pas que quelqu’un d’autre soit président. Je n’ai pas d’argent pour faire vivre Dynamo. C’est mon club de cœur. Ceux qui propagent ces informations n’ont qu’à lancer un appel à candidatures, et pas dans la rue ou dans les médias. En tout cas je ne suis pas intéressé. Je ne veux pas avoir des maux de tête», réagit-il.

Un «Congrès ordinaire» de Dynamo de Douala est annoncé pour la fin du mois d’octobre 2016. Il devra permettre de doter le club d’un nouveau bureau directeur. Un bureau qui aura la lourde charge de remettre à flot cette équipe moribonde