Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 15Article 388151

Infos Sports of Thursday, 15 September 2016

Source: cameroon-info.net

La CAN 2017 ne sera pas délocalisée - Junior Binyam

Junior Binyam, Directeur des Médias à la CAF Junior Binyam, Directeur des Médias à la CAF

Suite à la crise postélectorale qui secoue le Gabon depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 27 août 2016, des rumeurs persistantes ont annoncé que la Confédération Africaine de Football pourrait déporter la compétition au Maroc. Celles-ci viennent d’être démenties par Junior Binyam, le Directeur des Médias de l’instance faitière du football continental, et porte-parole de l’institution. Il fait savoir que la CAN 2017 aura bel et bien lieu du 14 janvier au 5 février 2016 au pays d’Ali Bongo.

«Le tournoi final est prévu du 14 janvier au 5 février, sur quatre villes, Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem», a-t-il indiqué à l’AFP avant d’ajouter que le tirage au sort se fera le 19 octobre 2016 à Libreville comme prévu. «Il n'y a aucun changement, on suit la situation au Gabon… Dans l'état actuel des choses, le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n'y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n'y est pas encore», a-t-il souligné.

Selon l’ancien journaliste du quotidien camerounais Mutations, la situation sera évaluée au cours des réunions annuelles de la Confédération Africaine de Football prévues les 21 et 27 septembre 2016. Parmi les commissions appelées à se réunir, il y a, précise-t-il, celle d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui devrait se pencher sur la question. À la question de savoir s’il existe déjà un plan B au cas où la crise perdurait au Gabon, Junior Binyam a répondu: «Ce n'est pas le moment de faire ce débat-là».