Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 09Article 387599

Infos Sports of Friday, 9 September 2016

Source: fecafoot-officiel.com

Des Japonais en visite à la FECAFOOT

Siège de la Fédération Camerounaise de Football Siège de la Fédération Camerounaise de Football

Le représentant au Cameroun de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et ses collaborateurs ont été reçu en audience par le président de la FECAFOOT ce vendredi 09 septembre 2016.

L’échange entre le Président de la FECAFOOT et la délégation japonaise a été bref, mais fructueux. D’entrée de jeu, M. Sidiki Tombi à Roko, qui était accompagné pour la circonstance de ses principaux collaborateurs, a, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, exprimé ses attendes à l’endroit de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le président de la FECAFOOT a émis le vœu de voir les Japonais accompagner l’encadrement technique de l’équipe nationale de football féminine qui disputera à partir du 19 novembre 2016, la CAN que le Cameroun accueillera.

Sur ce, M. Umemoto, le représentant de JICA au Cameroun a rassuré le président de la FECAFOOT, en l’indiquant que sa demande n’était pas tombé dans les oreilles d'un sourd. Dans la suite du représentan de JICA au Cameroun, on notait la présence de : Mme Nakano, coordonnateur des volontaires de JICA et Mme Egusa, premier secrétaire à l’ambassade du Japon au Cameroun, Mme Teramoto, attaché de presse à l’ambassade du Japon et M. Balla, en service à l’ambassade du Japon.

Sur un autre sujet, le président de la FECAFOOT a souhaité voir les joueuses Camerounaises bénéficier des bourses au Japon. Mme Nakano a indiqué qu’un programme d’octroi de bourses aux jeunes footballeuses, bachelières, âgées de moins de 19 ans était en cours. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 23 septembre 2016. M. Etienne Sockeng, DTN Adjoint N° 2, qui assistait à cette séance de travail, a rassuré le président de la FECAFOOT, qu’il y a bien des joueuses camerounaises qui ont le profil requis pour postuler.