Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 08Article 387416

Infos Sports of Thursday, 8 September 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Championnat de vacances: FC Petit pays règne sur Nyom II

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Les supporters de FC Bamboutos ont beau déployer toute leur ingéniosité pour encourager leur équipe, l’issue ne leur a pas été favorable. Au terme d’un match très engagé et équilibré (zéro but parout au terme du temps réglementaire), c’est la séance des tirs au but qui a départagé les finalistes FC Bamboutos et FC Petit pays. Ici aussi, les tireurs des deux camps se sont montrés habiles.

Un seul a flanché, du côté du club des représentants de la région de l’Ouest, en voyant son tir stoppé par le gardien adverse. Au coup de sifflet final, les supporters de FC Petit pays laissent éclater leur joie en envahissant l’aire de jeu pour savourer la victoire de leur équipe. Il faudra un certain temps pour ramener le calme et remettre les récompenses aux lauréats.

« Les organisateurs ont pris leur tâche au sérieux et multiplié les activités au cours de cette édition pour occuper les jeunes. Les objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir, éviter l’oisiveté aux jeunes, ont été atteints. Il y aura beaucoup d’innovations l’année prochaine, notamment avec l’introduction des cours de vacances », déclare Jean-Marie Abouna, parrain du championnat de Nyom II, tout comme de ceux des localités voisines, Nkol-Ndom, Emana et Tiga village. Après deux mois de compétition, fin de la recréation. Les joueurs ont repris le chemin des classes avec en tête, des souvenirs joyeux.