Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 21Article 381807

Infos Business of Thursday, 21 July 2016

Source: cameroon-info.net

CAMI fournira des véhicules d’une somme de 740 millions au BUCREP

Model d'un Pick-up Model d'un Pick-up

Le Bureau Central des Recensements et des Études sur la Population (BUCREP) prépare activement le prochain recensement général de la population. Dans ce cadre, il recevra sur une période d’un an, une livraison de 35 véhicules de type pick-up pour le déplacement de ses agents sur le terrain.

«Ces véhicules seront fournis par la Cameroon Motors Industries (CAMI), le premier concessionnaire automobile du pays, pour un montant total de 740 millions de francs CFA, apprend-on officiellement», révèle le magazine Investir au Cameroun.

Cette commande massive de véhicules pour le BUCREP entre dans le cadre des préparatifs du 4e recensement général de la population camerounaise, annoncé par décret présidentiel en septembre 2015, et dont les travaux préparatoires sont en cours depuis le début de cette année.

A en croire les responsables du BUCREP, cette opération de dénombrement de la population camerounaise devrait contribuer à la création, de manière échelonnée, d’environ 30 000 emplois temporaires.

La grande innovation de cette édition est l’utilisation des tablettes et du Global Positioning System (GPS) pour la collecte des données. A cet effet, 300 jeunes ont été formés en février 2016 au poste d’agents topographes.

Le 4e recensement général de la population vise à fournir des produits suffisamment variés en vue de répondre aux besoins des différents acteurs de développement (Gouvernement, partenaires nationaux, bilatéraux et multilatéraux).

Les résultats seront présentés sous divers formats exploitables suivant les centres d’intérêt des différents utilisateurs. Les informations seront collectées sur supports numériques (tablettes), ce qui devrait faciliter le traitement des données et réduire les coûts de l’opération.

Le Président de la République, Paul Biya, a décidé le 15 septembre 2015, de la tenue du 4e recensement général de la population et de l’habitat, 10 ans après le 3e qui s’est déroulé en 2005.

Dès lors plusieurs concertations ont commencé à se tenir à divers niveaux pour assurer le bon déroulement de cet exercice, et éviter les manquements de la dernière échéance.