Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 21Article 381746

Infos Sports of Thursday, 21 July 2016

Source: camer.be

Rio 2016 : Deux athlètes camerounaises en lice

Auriole NDOGMO Auriole NDOGMO

Le rythme des entrainements des deux athlètes qui vont concourir sous les couleurs du drapeau national s’accélère. Il s’agit de : Sandrine MBUMI du triple saut dames et Auriole NDOGMO du lancer de poids dames.

La vice-championne d’Afrique du triple saut Sandrine MBUMI s’est entourée de deux entraineurs pour mieux se préparer. La séance d’entrainement de ce 20 juillet 2016 au stade de la Concorde à Yaoundé, a consisté à améliorer son sprint.

« Elle doit accélérer au fur et à mesure qu’elle avance afin de bien sauter », explique Patrick KINANG l’un de ses entraineurs. Sandrine fait huit passages de 60 mètres chacun en essayant à chaque fois d’aller plus vite. A chaque essai, la vice-championne est essoufflée et a droit à quelques minutes de repos avant d’affronter la nouvelle épreuve. En dépit des conditions de travail difficiles que déplorent ses encadreurs techniques, Sandrine elle, se dit confiante.

« Je n’ai jamais participé à une compétition de cette envergure et je compte bien donner le meilleur de moi. Les Jeux olympiques c’est une compétition où le niveau est très élevé. Il faut donc une préparation qui va dans le même sens ».

A l’image de sa compatriote, Auriole NDOGMO s’accroche elle aussi à son rêve d’être auréolée de médailles aux jeux olympiques. Et pour y parvenir, elle a fait un stage d’entrainement intensif au Maroc. Revenue au Cameroun, elle travaille sans relâche en attendant de prendre son envol pour Rio de Janeiro au Brésil. La compétitrice s’attèle actuellement à faire des exercices de musculation et à peaufiner sa technique du lancer de poids.

A ce niveau des préparations, toute aide est la bienvenue. Auriole NDOGMO peut ainsi compter sur le soutien de ses amis haltérophilesqui lui prêter main forte dans cet exercice de renforcement de muscles.Ici, les entrainements se déroulent dans une belle atmosphère : « l’ambiance est bonne. Surtout que le coach lance les petites blagues quand on stresse », nous confie Auriole NDOGMO.

© Camer.be : Luigina MONOK