Depuis mardi dernier, les jeunes footballeurs des écoles de foot et centres de formation rivalisent d’adresse au stade Cicam, Mbappe Lepe et au stade de la réunification pour espérer être couronné samedi prochain au stade de l’école de football des brasseries du Cameroun.
Le tournoi concerne les catégories U 15 et U 17. On compte chez les U 15, huit formations présentes : Best stars de Limbé, Léopard de Bertoua, Académie Binya, Ofta Kribi, Bambinos Edea, Union de Douala, Foot Solidaire et l’Ecole de football des brasseries qui est la tenante du titre.
Chez les U 17, ils sont également 8 clubs à prendre part au tournoi : Best stars de Limbé, Yosa de Bamenda, Ajax de Maroua, Canon sportif de Yaoundé, Daga Young Stars, Foot solidaire, l’Ecole de football des brasseries et l’Union de Douala.
L’Union de Douala avait été sacrée championne de cette catégorie, l’année
Ce tournoi en est à sa quatrième édition ce qui permet au football jeune de bouger un peu quand on sait qu’il est souvent abandonné.
Le parrain du tournoi, l’ancien international camerounais Geremi Njitap sera présent samedi prochain au centre de l’EFBC pour la remise des trophées aux vainqueurs.