Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 06 29Article 378814

Infos Business of Wednesday, 29 June 2016

Source: cameroon-info.net

Entretien routier: Le MINTP menace de résilier certains contrats

Emmanuel Nganou Djoumessi, MINTP Emmanuel Nganou Djoumessi, MINTP

Le retard observé dans l’avancement des travaux de certains sites met en mal l’exécution du programme d’entretien routier 2016. C’est le constat qu’a fait le 26 juin dernier, Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP). Il présidait ce jour, dans son cabinet, une réunion d’évaluation de l’entretien routier pour le compte de l’année en cours.

Il faut noter que le programme d’entretien routier 2016 compte au total 18 projets autoroutiers et routiers. Le constat établit donc que certaines entreprises adjudicataires de ces marchés publics n’exécutent pas leurs travaux.

Le quotidien Le Jour édition du 28 juin 2016 précise que «c’est le cas dans la Région de l’Est, notamment sur la réhabilitation du réseau routier Nguelemedouka-Doume, chantier que l’entrepreneur n’a jamais commencé. D’autres chantiers dans les Régions du Centre et du Nord connaissent les difficultés de cette nature».

Durant la réunion qui s’est passée en vidéoconférence avec les Délégués Régionaux des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a prescrit que soient servies des mises en demeure à toutes les entreprises ayant dépassé les délais d’exécution sans avoir atteint un taux de prestation de moins de 75%. Lesdites mises en demeure seront évaluées 21 jours après.

Outre cela, le MINTP a ordonné la libération des tronçons de route prétendument sous contrat. «Les marchés ainsi libérés seront attribués aux entreprises plus performantes», rapporte le journal.