Actualités of Thursday, 23 June 2016

Source: cameroon-info.net

David Eboutou et Patrick Sapack libérés sous caution

Vision 4 Télévision Vision 4 Télévision

David Eboutou et Patrick Sapack sont libres. Les deux anciens collaborateurs de la télévision Vision 4 ont été relâchés mercredi 22 juin 2016 dans la soirée. Un proche de David Eboutou nous apprend que son compagnon et lui ont été libérés « sous caution ».

Ils quittent les cellules de la délégation régionale de la sûreté nationale du Centre sans pour autant échapper aux mailles de la justice. Ils pourraient comparaître devant le Tribunal de grande instance de Yaoundé centre administratif. C’est la juridiction qui s’intéresse à l’affaire depuis le début. « Tout dépendra de leurs avocats », affirme notre source.

Les consultants de la chaine de télévision Vision 4 avaient été arrêtés dans les locaux de cette entreprise le 17 juin 2016. Ils venaient d’être dénoncés par leur ancien patron Jean-Pierre Amougou Belinga. Celui-ci a porté plainte contre eux pour «abus de confiance et tentative de chantage».

Selon le quotidien Mutations qui semble bien renseigné sur l’affaire, Eboutou et Sapack n’ont pas réussi s’entendre sur le partage d’un pactole de 700 millions de francs Cfa remis par le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso. Cette somme représente la rétribution des services sollicités par l’homme fort de Brazzaville. Amougou Belinga, le promoteur de Vision 4 les accuse d’avoir « tenté de distraire à leur compte une somme de 200 millions FCFA ». Ce que contestent David Eboutou et Patrick Sapack. Eux affirment qu’Amougou Belinga a tenté de les doubler.