Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 05 26Article 373087

Infos Sports of Thursday, 26 May 2016

Source: lionindomptable.com

France – Cameroun: Un match controversé!

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

Un match lourd, 3 jours avant un enjeu déterminant en Mauritanie.

Les Lions Indomptables vont défier l’équipe de France de football, le 30 mai courant au stade de la Beaujoire de Nantes.

Ce match sonne comme une équation parfaite pour les dirigeants de la Fédération française de football, qui compte rassurer leur sélection quelques jours avant le début de l’Euro, en l’opposant à une équipe en reconstruction, de niveau plutôt inférieur, susceptible de se faire exploser par leur armada offensive.
Il n’en est pas pareil pour le camp d’en face.

Bouleversés, quelques journalistes se lâchent.

Wiliam Tchango, Cameroon-info.net: « C’est mal tombé, à trois jours d’un match qualificatif à la Can. »

Michel Ateba, chef service des sports de Camnews24 et Hit radio désapprouve ce choix d’affrontement: « Cette rencontre n’est pas importante.La France n’a aucune similitude de jeu avec la Mauritanie.

J’aurais souhaité, qu’on affronte un adversaire au même style de jeu que la Mauritanie, notre prochain adversaire aux éliminatoires de la Can 2017.

Même le sélectionneur (Hugo Broos Ndlr) s’est un peu indigné contre cette rencontre. » Affirme notre interlocuteur, qui pense que: « Ce match n’est rien d’autre, qu’une partie d’exhibition de la Fécafoot. »

Mauritanie – Cameroun, le 03 juin

Choupo-Moting et ses coéquipiers vont livrer un match important contre la Mauritanie le 03 juin au stade olympique de Nouakchott.

Cette rencontre entre le 1er et le 2e du groupe s’avère déterminante dans la course à la tête de leur groupe. Certes, on pourrait penser que jouer contre une aussi grosse équipe que la France, pourrait élever le niveau de jeu des lions indomptables.

La réalité est toute autre. Il s’agit d’un match hautement symbolique et risqué pour lequel l’honneur du Cameroun devra être préservé.

La sélection camerounaise va sans conteste laisser une grosse débauche d’énergie à la Beaujoire et pourrait en souffrir voire le regretter 3 jours plus tard.

Outre, France et Mauritanie n’ont pas le même style de jeu, encore moins les mêmes conditions climatiques. On ne perd rien à attendre.