Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 29Article 368765

Infos Business of Friday, 29 April 2016

Source: cameroon-info.net

Ebolowa sécoué par une pénurie de Gaz domestique

Bouteilles de Gaz SCTM Bouteilles de Gaz SCTM

Le gaz domestique de fabrication SCTM est introuvable dans le Chef-lieu de la Région du Sud depuis près de trois mois.

La pénurie court depuis le 1er février 2016. Près de trois mois sans gaz SCTM (Société Camerounaise de Transformation Métallique), pour les ménages de la ville d’Ebolowa. À en croire Le Jour, édition du 28 avril, les bouteilles vides sont amassées au seul lieu de ravitaillement situé en face de l’École Publique groupe 2.

Une situation embarrassante pour les utilisateurs du gaz SCTM qui est le numéro 1 sur le marché camerounais. Le journal relaie des plaintes de ménagères. «Depuis que mon gaz SCTM est fini, j’ai désormais du mal à faire la cuisine. En lieu et place du gaz, je suis obligée de faire recours au bois de chauffe», affirme Hortense Mbida, une couturière du quartier Nko’ovos.

«Au quartier Ekombité, l’absence du gaz SCTM dans la ville a également modifié les habitudes de Catherine. Institutrice dans une école primaire de la ville, l’enseignante dit avoir trouvé comme alternative au manque du gaz SCTM dans la ville, le four. Mais ce n’est pas toujours facile, avoue l’enseignante. Catherine déclare en effet éprouver des difficultés à faire la cuisine sans gaz lorsqu’elle rentre du travail», écrit le journal.

Certains, pour s’en sortir, ont recours au réchaud à kérosène. Tous espèrent pourtant le retour à une situation normal dans les plus brefs délais. Même si rien pour l’instant ne donne être optimiste.