Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 29Article 368768

Actualités of Friday, 29 April 2016

Source: cameroon-info.net

Le meilleur journaliste du Cameroun est...

Aimé Robert Bihina, Meilleur journaliste du Cameroun Aimé Robert Bihina, Meilleur journaliste du Cameroun

Aimé Robert Bihina de la CRTV, le présentateur de l’émission de débat sur l’actualité a été récompensé lors de la 6e des Ascom prize, un événement qui célèbre l’excellence en communication.

Aimé Robert Bihina, meilleur journaliste de télévision au Cameroun en 2015. C’est le verdict du concours de la catégorie Meilleur journaliste télé 2015 de la 6e édition des «Ascom prize», un événement qui récompense chaque année les meilleurs acteurs du domaine de la communication au Cameroun. Le Rédacteur en Chef Délégué à la rédaction centrale de la CRTV-Télé est récompensé pour la façon dont il présente l’émission de débat d’actualité du dimanche soir «Scènes de presse».

Il a devancé les non moins brillants Jean-Jacques Zé (Vision 4), lauréat des éditions 2013 et 2014 et Éric Kouamo (Equinoxe TV) au décompte des voix du jury. «C’est une passion que nous partageons depuis l’enfance. Et pour nous, c’est une consécration. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’on fait une émission radio pour être écouté, on écrit un article pour être lu et on fait une émission de télévision pour être regardé.

Et lorsqu’à travers ce prix on a l’adoubement de la communauté des téléspectateurs, nous sommes heureux, nous sommes comblés, nous sommes honorés», a réagi le journaliste après son sacre dans la soirée du vendredi 22 avril 2016 à Douala.

«Bihina a été noté sur les critères de talent, de professionnalisme, de pertinence des sujets abordés lors des émissions et/ou reportages réalisés en 2015 aussi il fallait tenir compte de la prestation, la prestance, la diction, l’articulation, l'éloquence et la hiérarchisation et le traitement de l’information par les différents nominés proposés par Ascom», nous explique le président du comité d’organisation des «Ascom prize», Duvalier Kamdoum Soh.

Le président de la section camerounaise de l’Union de la Presse Francophone dédie son trophée à l’ «équipe de production dévouée» qui fait le programme Scènes de presse.

Le présentateur considère que cette récompense l’incite à travailler plus pour continuer de mériter la confiance des téléspectateurs. Au cours de la 6e soirée des Ascom Prize, d’autres journalistes ont été récompensés. Tout comme des entreprises, primées pour leurs actions en rapport avec la communication.

La soirée des Ascom Prize prime l'excellence en communication des entreprises classées par secteur d'activité. Ces entreprises sont récompensées sur les critères de l'originalité, la pertinence et la responsabilité des campagnes de communications publicitaires réalisées durant une année écoulée.

Ascom Prize récompense aussi depuis 2013 les acteurs de communication qui se sont distingués durant une année donnée par leur talent, leur professionnalisme et la pertinence des sujets abordés dans l'exercice de leur profession. L’événement est parrainé et soutenu par le ministre de la Communication