Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 24Article 367995

Infos Business of Sunday, 24 April 2016

Source: newsducamer.com

Olivier Madiba, un rêve de geek

Olivier Madiba, jeune entrepreneur camerounais Olivier Madiba, jeune entrepreneur camerounais

Guillaume Olivier Madiba cache derrière sa start-up Kiro'o Games et son jeu Aurion une passion qu'il nourrit depuis sa tendre enfance. Il se souvient encore de l'effet qu'il a eu en découvrant le jeu Final Fantasy 7 sur PlayStation dans sa jeunesse.

C'est cette expérience qui a renforcé son désir de penser et de matérialiser un jeu purement africain. Première étape de cette ambition de jeunesse, une licence en informatique option programmation et génie logiciel.

En 2003, il décide de se lancer dans le développement de son projet Aurion. Plus tard, le succès de l'entreprise Media sarl, spécialisée dans la prestation des services informatiques, qu'il confonde en 2007 avec ses promotionnaires de fac, le galvanise à concrétiser son projet en créant sa start-up Kiro'o Games en 2013.

C'est la dernière phase de la création du jeu Aurion. Ce jeu vidéo disponible sur Playstation et Pc est une science fiction médiéval calquée sur la culture africaine. A 31 ans, Olivier Madiba peut s'enorgueillir d'être le premier africain à inventer une gameplay.

Il a déjà réussi à conquérir des consommateurs de jeux vidéo. Le jeune Camerounais né à Douala a déjà annoncé le closing de son capital d'investissement à 120 millions de francs CFA. Le 14 avril dernier, l'informaticien a mis en service sa plateforme de téléchargement des jeux.

Classé parmi les trois gagnants des sart-up Total 2016, il entend poursuivre son rêve avec l'argent généré de cette récompense. Pour l'heure, il ambitionne d'approfondir ses techniques de vente pour la commercialisation de son jeu vidéo.