Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 24Article 367992

Infos Sports of Dimanche, 24 Avril 2016

Source: camer-sport.be

Unisport de Bafang est sur un nuage

Unisport de Bafang Unisport de Bafang

L’équipe de Bafang veut rester sur la dynamique de victoires. Unisport de Bafang est sur un nuage. En remportant une précieuse victoire (2- 0) sur Racing de Bafoussam, le Flambeau de l’Ouest a gagné en capital confiance auprès de son public, et avec 20 points, se positionne dans le quatuor du haut du classement.

Avec cette victoire obtenue à l’extérieur, Unisport de Bafang veut la confirmer localement. Embués dans leur belle bulle, les supporters croient dur comme fer qu’ils ont les arguments pour remporter un titre cette saison. Le match contre Bamboutos de Mbouda à Bafang, est perçu comme une escale ou alors le principal défi à relever à domicile.

Il sera question de montrer que l’équipe a autant de supporters que son adversaire. « Nous avons une bonne équipe qui conserve le même effectif depuis trois ans. Ce sont des gars qui sont habitués à jouer ensemble avec le même coach.

On a juste bien renforcé notre effectif et nous savons qu’avec tout cela, nous allons aller loin cette saison », croit savoir le vice-président des sang et or de Bafang. Pour d’autres observateurs, l’instabilité de Bamboutos est la preuve qu’ils n’auront pas en face un adversaire plus redoutable.

Cette confiance, est aussi retrouvée au sein de Bamboutos de Mbouda, si l’on en juge par l’engagement de l’équipe. Aux entraînements ces derniers jours, les coéquipiers de Nlane Lakem se donnent à fond sous la conduite de leur coach Souleymanou Aboubakar. Les nouveaux renforts intervenus dans le staff technique et dirigeant, ont été accompagnés d’une « motivation » que le président a donnée à ses joueurs.

«Nous sommes conscients que nous avons traîné sur le chemin. Nous allons maintenant mettre les bouchées doubles pour avancer. Cela commence par le match que nous allons jouer contre Unisport de Bafang. On va là-bas pour jouer un bon match, et éviter une défaite », pense Flaubert Salla, le nouveau directeur sportif de l’équipe des Mangwa Boys.

Le fait d’avoir eu un échange personnel, même si c’était au téléphone avec chaque joueur, est un élément motivant. Ces derniers veulent bien en profiter.

Aux entraînements, l’accent est mis sur la rigueur en défense, et l’adresse dans es buts. Suffisant pour savoir les ambitions de Bamboutos qui se déplace pour aller jouer à Bafang dimanche.